F.A.Q


1. Comment fait-on pour réserver un voyage avec Frenzy Tours?

Après avoir choisi votre destination et votre date de départ, vous pouvez faire une réservation en ligne sur notre site web, par téléphone (514.285.2777 ou 1.866.394.8465) ou à notre bureau. Durant la semaine précédent le départ, vous recevrez un appel de Frenzy Tours pour confirmer votre départ de Laval ou Montréal et le numéro de votre autocar.



2. Quels modes de paiement sont admissibles?

• En ligne: carte de crédit (Visa ou Mastercard)
• Au bureau: carte de crédit (Visa ou Mastercard), carte guichet, chèque 
(au moins deux semaines avant le départ) ou argent comptant
• Par téléphone: carte de crédit (Visa ou Mastercard)
• Par la poste: chèque (au moins deux semaines avant le départ)


3. Pourquoi y a-t-il un supplément lorsqu’un forfait inclut un jour férié?

Lors des congés fériés (Pâques, fête de la Reine, fête du Travail, Action de grâce et jour de l'An), la demande est si forte que les hôtels et compagnies d'autocar exigent des tarifs plus élevés, ce qui nous oblige à augmenter nos tarifs.


4. Est-ce que vous devez vous procurer une assurance voyage?

Frenzy Tours recommande fortement à tous ses clients de souscrire, à tout le moins, à une assurance voyage médicale puisque le régime d’assurance-maladie du Québec ne couvre pas entièrement les frais à l’extérieur du Québec. Nous offrons une assurance voyage médicale et/ou annulation avec la Croix Bleue. Vous pouvez vous la procurer au bureau, par téléphone ou cliquer sur Croix Bleue assurance.


5. A quoi sert le formulaire d'inscription?

Ce formulaire vous explique les termes et conditions du voyage et sert au guide accompagnateur en cas d'urgence. Le formulaire d'inscription doit être complété, en n’omettant aucune partie, et signé par personne et remis à l'entrée de l'autocar au guide accompagnateur.


6. Combien de temps avant le départ devez-vous vous présenter?

Toujours se présenter au moins 15 minutes avant votre départ. Pour connaître l'adresse exacte du point d'embarquement, veuillez consulter la section contactez-nous de notre site web.


7. Que devez-vous faire si vous êtes en retard au point d’embarquement?

Vous devrez rejoindre le groupe par vos propres moyens.


8. Est-ce qu'il y a du stationnement disponible au point d'embarquement?

Pour les passagers au départ de Montréal, il y a un stationnement intérieur dans la Place Alexis Nihon à côté du point d'embarquement. Le coût du stationnement est de 6.00$ par jour durant la fin de semaine et de 17.00$ par jour durant la semaine.  Pour plus d'informations sur le stationnement intérieur, vous pouvez visiter le site web de la Place Alexis Nihon ou nous contacter.

 

Pour les passagers au départ de Laval, il y a un stationnement extérieur au Carrefour 440, sans frais additionnels. Veuillez noter que vous stationnez à vos risques et que Frenzy Tours et le Carrefour 440 ne sont pas responsables des pertes, dommages ou des frais accessoires qui pourraient êtres encourus lorsque votre véhicule est dans le stationnement pour la durée du voyage.


9. Comment les places sont-elles assignées dans l’autocar?

Vous pourrez choisir votre place en montant à bord mais vous devrez la conservez tout au long du voyage. Le départ de l’autocar s’effectuant d’abord de Laval, les passagers embarquant à cet endroit auront priorité pour le choix des sièges dans l’autocar.


10. Est-ce qu’il y a toujours un arrêt à la boutique hors taxes?

Seulement s’il s’agit d’un forfait de trois jours ou plus (à l'exception des forfaits incluant un jour férié). Un seul arrêt est prévu, à l’aller.


11. Pour un citoyen canadien, quels sont les documents nécessaires pour entrer aux États-Unis?

Les citoyens canadiens doivent présenter l'un des documents valides suivants pour entrer aux États-Unis par voie terrestre:
 • Un passeport 
 • Une carte NEXUS 
 • Une carte du programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) 
 • Un permis de conduire Plus (PC Plus) ou une carte d'identité Plus (CI
    Plus)
 • Un certificat sécurisé de statut d’Indien

Les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins n'ont qu'à présenter une preuve de citoyenneté canadienne, telle que l'original ou une photocopie d'un certificat de naissance, ou l'original d'une carte de citoyenneté. Vous pouvez consulter le site web de l’Agence des services frontaliers du Canada pour en apprendre davantage.


12. Pour quelqu'un qui n'est pas citoyen canadien, quels sont les documents nécessaires pour entrer aux États-Unis?

Les États-Unis n'ont pas les mêmes exigences d'entrée selon le pays de provenance, il serait donc préférable de vous informer auprès des douanes américaines par téléphone (703.526.4200 ou  1.877.227.5511) ou en ligne sur le site web https://www.cbp.gov/travel/international-visitors/frequently-asked-questions-about-visa-waiver-program-vwp-and-electronic-system-travel



13. Que faut-il savoir pour un passager de moins de 18 ans?

Chaque passager de moins de 18 ans ne peut voyager sans la présence d’au moins un adulte. Il est à noter que seul un adulte est habilité à faire une réservation pour un forfait. Frenzy Tours, tout comme les Affaires étrangères du Canada, recommande fortement que tout enfant voyageant à l’étranger ait en sa possession une lettre de consentement signée par une personne légalement habilitée à prendre des décisions importantes en son nom, si cette personne n’accompagne pas l’enfant pendant le voyage. Par exemple, un enfant qui voyage seul, avec un groupe ou avec un seul des parents ayant la garde de l’enfant devrait être muni d’une lettre de consentement. Pour plus d’information à ce sujet, vous devriez consulter le site web des Affaires étrangères du Canada: http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/consent-letter_lettre-consentement-fra.


14. Quel est l’âge requis pour participer à un forfait de Frenzy Tours?

5 ans.


15. Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un rabais sur un forfait?

Il faut avoir entre 5 et 16 ans. Une seule réduction de ce type pour un passager entre 5 et 16 ans par adulte.


16. L'itinéraire de base peut-il changer sans préavis?

Les forfaits étant préparés des mois à l'avance, Frenzy Tours se réserve le droit d'apporter des changements à l'horaire, à l'hôtel ou au prix, sans préavis. L'ordre des visites et activités pourrait aussi changer en cours de route mais en respectant toutefois le programme de base. La météo, les conditions routières ou le passage des douanes peuvent en effet influer sur le déroulement du voyage.


17. Êtes-vous obligé de suivre le groupe une fois rendu à destination?

Vous n'êtes en aucun cas obligé de suivre le groupe mais vous devez en aviser le guide accompagnateur. On vous demande toutefois de revenir à l'hôtel avec le groupe le premier soir pour déposer vos bagages et vous enregistrer.


18. En quoi consiste l'option New York en liberté?

Cette option est conçue pour ceux qui veulent visiter New York sans tours guidés ni croisière. Vous serez ainsi libre de découvrir la ville et de magasiner à votre rythme. En choisissant l'option en liberté, vous allez bénéficier d'un rabais de 30$ sur votre forfait à New York. Cette option inclut donc les mêmes inclusions que n'importe quel autre forfait à New York sauf:
 • Tour de ville de 4 heures en autocar avec un guide bilingue
 • Tour à pied de 90 minutes de Times Square et 5th Avenue avec un   
   guide bilingue
 • Croisière à bord du luxueux yacht Zephyr (60 minutes pour admirer 
   la Statue de la liberté de proche (remplacée par le New York  
   Water Taxi en février et mars pour la même durée)

* Cette option n'est pas disponible avec le forfait Shopping à New York.


19. Comment faire pour voir un spectacle sur Broadway?

Vous avez 2 options pour ce faire:
 • Vous pouvez acheter vos billets par internet avant de quitter Montréal Ou
 • Vous présenter en personne au TKTS sur Times Square à partir de 15H00 pour vous procurer des billets à prix réduits (la file d'attente peut toutefois être très longue durant les fins de semaines).

Vous pouvez consulter la liste des spectacles en ligne sur le site web newyorkcitytheatre.com.


20. Si l’hôtel est situé à l’extérieur de Manhattan, est-il possible de rester en ville plus tard que le reste du groupe?

Oui mais vous devrez retourner à l'hôtel par vos propres moyens. Si votre hôtel est situé dans un des boroughs (districts) de New York, vous pouvez prendre le taxi ou le métro. Si votre hôtel est situé au New Jersey, vous pouvez prendre le taxi ou l’autobus à partir du Port Authority Bus Terminal près de Times Square. Le trajet dure de 15 à 30 minutes pour environ 2 ou 3$US pour le transport public. Votre guide accompagnateur vous distribuera l'horaire du transport en commun.


21. Quelle est ma limite de dépense aux États-Unis?

Après une absence de 48 heures et plus du Canada: L'exemption personnelle est de 800 $CAN par personne (y compris certains produits du tabac et boissons alcoolisées). Les marchandises doivent être en votre possession à votre arrivée au Canada. Selon l'âge minimum établi par la province ou le territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez inclure les quantités limitées de boissons alcoolisées et de produits du tabac suivants dans votre exemption personnelle: 1,5 litre (53 onces impériales) de vin OU 1,14 litre (40 onces) de spiritueux OU un total de 1, l4 litre (40 onces) de vin et de spiritueux OU 24 bouteilles ou canettes de 355 ml. (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres) ainsi que 200 cigarettes OU 50 cigares ou cigarillos OU 200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué OU 200 bâtonnets de tabac.


22. Quelle est votre politique de remboursement en cas d’annulation?

Si vous voulez annuler votre voyage, vous devez nous contacter au bureau ou par téléphone durant les heures de travail.  Voici notre politique de remboursement:                 
• 45 jours avant le départ : Nous vous rembourserons entièrement.                                
• Entre 44 et 21 jours avant le départ : Nous vous chargerons des frais de 100$ par personne.                                                  
• Moins de 20 jours avant le départ : Vous n’aurez droit à aucun remboursement excepté par le biais de l’assurance voyage que vous aurez contractée. Vous pourrez cependant  vous faire remplacer en avisant Frenzy Tours au moins 48 heures avant le départ avec le nom du nouveau passager et sa date de naissance.