Petit rappel! La journée de la St-Patrick est ce week-end!

Le lundi 11 mars 2019

Vous avez toujours cette paire de lunettes de soleil en forme de trèfle?

L’un des plus anciens et des plus grands défilés de New York se déroule ce week-end. Pouvez-vous deviner de quoi il s’agit?

 

Eh oui! C’est le défilé de la St-Patrick le 16 mars! À partir de 11h, tout le monde à New York assiste à la fête de rue annuelle qui débute sur la 44e rue et se poursuit jusqu'à la 5e avenue, en passant devant la cathédrale Saint-Patrick!

 

Pour des raisons évidentes, le port du vert est fortement recommandé, et ça rajoute un peu plus de dynamisme au défilé qui attire environ 250 000 marcheurs et deux millions de spectateurs chaque année!

 

Offrez-vous une journée joviale remplie de culture irlandaise avec une sélection de fanfares, de joueurs de cornemuse, de danseurs irlandais et bien plus encore!

 

De plus, c’est la JOURNÉE de St-Patrick! Alors, quand le défilé est fini, ne rentrez pas tout de suite à la maison! Continuez la fête dans l'un des célèbres pubs irlandais de New York pour une bonne pinte de bière verte!

 

Vous pouvez également faire une visite «Irish Outsiders» au Tenement Museum du Lower East Side pour en apprendre davantage sur les histoires fascinantes des immigrants irlandais ou vous rendre au Merchant House Museum pour visiter le domicile préservé du XIXe siècle d’un immigrant irlandais!

 

Pas intéressé par les musées? Pas de problème, le Centre des arts irlandais de Midtown propose des spectacles de danse, des expositions et des cours d’éducation sur la culture irlandaise pour toute la famille!

 

Alors, sortez votre chemise verte, procurez-vous une belle paire de lunettes de soleil en forme de trèfle et joignez-vous à l'amusement ce samedi!


Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles